RECHDOM dans Access 2003
MG
2004-09-08 14:28:13 UTC
Pourquoi la fonction "RechDom" ne fonctionne pas sous
Access 2003 alors que je n'avais aucun problème avec
Access 2000. Que faire avec mes bases de données ?
Raymond [mvp]
2004-09-08 15:11:02 UTC
ça m'aurait étonné que ça marche vu que ça ne marche pas sous 2002.
si tu expliquais un peu ton souci au lieu de demander ce que tu dois faire
avec tes bases de données ?
--
@+
Raymond Access MVP

"MG" <***@discussions.microsoft.com> a �crit dans le message de news:820801c495b0$129b0af0$***@phx.gbl...
MG
2004-09-09 06:29:37 UTC
2004-09-09 08:16:41 UTC
Sur le post juste à côté tu parlais de 2002.

je n'ai pas connaissance que les rechdom 2000 ne fonctionnent plus en 2003.
es-tu sûr qu'il n'y a pas eu de changements même minimes ? peux-tu afficher
ici un rechdom qui ne fonctionne pas en 2003 ?

le blocage des expressions est une sécurité:
il faut mettre à jour le moteur jet, je croiçs que c'est fait.

ensuite tu auras un problème de sécurité macros et tout le monde choisis
d'abaisser le niveau à faible:
quand ça te posera la question,
soit accepter de bloquer les expressions non sécurisées en cliquant sur
l'un des bouton "Oui"
- soit abaisser le niveau de sécurité de "moyen" vers "faible" en effectuant
menu "Outils", "Macro" , "Sécurité".
Cliquer sur "Faible", Relancez Access 2003

si le menu macro sécurité n'existe pas:
Il faut réorganiser les commandes:
lire la fiche http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;833219
Menu items are missing after you upgrade from an earlier version of
Microsoft Access to Microsoft Office Access 2003
La solution proposée par cet article consiste à réorganiser les commandes.
Le bouton "Réorganiser les commandes" figure dans l'onglet "Commandes"
de la boîte de dialogue accessible à partir du menu "Outils/Personnaliser".
--
@+
Raymond Access MVP
a***@discussions.microsoft.com
2004-09-09 09:50:32 UTC
Aucun changement, dans aucune de mes bases.
Exemple (qui ne sera pas parlant sans la base complète) :

=RechDom("[MontantAffaire]";"[R009 : Montant
Affaires]";"[NoAffaire]=Etats![E010 : Récap Détaillé
Coûts Affaires]![NoAffaire]")

Ici, c'est dans une requête que l'info est cherchée mais
c'est pareil quand elle est recherchée directement dans
une table.
Cette syntaxe était parfaite dans Access 2000. Pourquoi
pas dans 2003 ?

Merci si vous avez des pistes à me communiquer.
Raymond [mvp]
2004-09-09 10:17:05 UTC
Il y a eu un grand chambardement en 2002 répercuté sur 2003:
sur 2000 les états s'appellent : etats
sur 2002 et 2003 les états s'appellent : états
il y a l'accent aigu en plus maintenant.
il va falloir éviter d'utiliser etat dans tes requêtes.
--
@+
Raymond Access MVP

<***@discussions.microsoft.com> a �crit dans le message de news:8b4a01c49652$727d8590$***@phx.gbl...

MG
2004-09-09 11:03:47 UTC
MERCI MON SAUVEUR ! sans cette judicieuse réponse
j'aurais pataugé en vain pendant des mois....
Cela fonctionne en effet. Je me demande à présent comment
je vais assurer la maintenance des mes bases qui se
trouvent tantôt sur des postes en Access 2000 et sur des
postes en Access 2003... Mais c'est une autre histoire.

Y'a-t-il encore un truc que j'ignore pour construire une
expression en utilisant un contrôle dans un état sans
avoir à écrire "état" (en fait pour dire "l'état en
cours") ?

Et, puisque j'ai un expert en face de moi, j'en rajoute
une couche : à quoi correspond le message "erreur
d'alias" dans Access ?

MERCI D'AVANCE.
Raymond [mvp]
2004-09-09 11:49:19 UTC
le requêteur est tellement idiot dans sa traduction française qu'ils ont
oublié de traduire états par reports .
fais un essai sur une requête:
remplace tes etats par reports
=RechDom("[MontantAffaire]";"[R009 : Montant
Affaires]";"[NoAffaire]=Reports![E010 : Récap Détaillé
Coûts Affaires]![NoAffaire]")

ça va aller tout seul.
si c'est bon tu fais aussi pour le reste
--
@+
Raymond Access MVP

"MG" <***@discussions.microsoft.com> a �crit dans le message de news:081601c4965c$ae2ba4f0$***@phx.gbl...